750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites mains s'agitent
3 juillet 2013

Un roulé déguisé

Une des recettes de notre enfance est le fameux roulé à la confiture... non?

La base toute simple que j'utilise est une génoise (expliquée ici), cuite sur une plaque simple. Mais moi comme je n'ai pas de plaque c'est simplement dans un grand plat à tarte, et une fois roulé j'égalise les bords ! Et oui, je n'ai pas une grande cuisine, de grands moyens, alors système D, et mon roulé n'est ni moins beau ni moins bon ! Na !

Mais ce que j'apprécie c'est de pouvoir décorer mon petit roulé ! Comme ceci :

 

IMG_20130422_194055

 

Pour ce faire c'est assez simple. Avant de couler votre pâte à génoise, prèlevez en plusieurs petits pots, autant de petits pots que de couleurs nécessaires à votre décoration, ici deux, un vert et un rouge, et teintez votre pâte.

Déposer votre papier sulfurisé dans le fond de votre moule, et commencez à dessiner vos motifs avec vos pâtes colorées. Cure dent, cuillère, pipette, couteau, tout est bon! Une fois ceci fait, hop un petit tour au congélateur le temps que la pâte prenne un peu, environ 30 mn.

Puis ressortez votre plaque du congélateur, et étaler votre pâte principale, que je n'ai pas colorée ici, suivit de la cuisson habituelle de votre génoise.

 

Astuce pour le roulage: posez votre pâte cuite chaude sur un torchon humide et roulé le ainsi enveloppé, laissez refroidir dans ce linge humide. Une frois refroidi, votre gateau pourra être déroulé, tartiné, re-roulé sans se casser !

Publicité
Publicité
Commentaires
Petites mains s'agitent
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 294
Publicité