750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites mains s'agitent
3 juillet 2013

Unicorn farts et meringue suisse

Ce matin, merci facteur, j'ai trouvé dans ma boite ceci :

IMG_20130703_091238

Mes colorants Wilton! (Aussitôt commandés aussitôt reçus, merci ThemaDeco) je peux d'ailleurs vous parainer si vous le souhaitez)

 

Une recette facile, rapide pour tester cela : tout trouvé : des meringues suisses ! Et un peu de fantaisie dans tout cela : multicolores !

IMG_20130703_141947

 

Les meringues suisses (selon Chef Nini)

2 blancs d'oeufs  -  poids des blancs d'oeufs x 2 en sucre

Versez les blancs dans votre saladier et commencez à fouetter au batteur électrique.Ajoutez le sucre au fur et à mesure et posez le saladier au bain-marie, sur la casserole.A ce moment-là, continuez de fouetter : le mélange prend du volume, la meringue devient bien blanche, brillante et plus compacte.

Sortez le saladier de la casserole d’eau lorsque la préparation est tiède.Continuez toujours de fouetter jusqu’à ce que la préparation refroidisse complètement. Cette étape prend du temps : si vous possédez un robot à bras, n’hésitez à l’utiliser. Ils vous refroidira la préparation bien plus vite sans que vous vous fatiguiez.

Déposez du papier sulfurisé ou un tapis en silicone sur une plaque allant au four.A l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère à soupe, réalisez des petits tas en quinconce. Veillez à bien espacer chaque meringue.

Faire sécher à l’air libre pendant 30 min puis faites préchauffer votre four à 120°C. Ce temps de pause va éviter aux meringues de craquer pendant la cuisson.

Enfournez pour 1h30 à mi-hauteur dans le four. Toutes les 30 min, ouvrez un peu le four pour laisser échapper la vapeur.Les meringues sont cuites lorsque vous pouvez les décoller facilement.Laissez-les refroidir dans le four, porte entrouverte.

 

La technique des stries colorées


Posez votre poche à douille dans un verre de façon à ce que votre poche soit bien lisse à la base. A l'aide d'un pic à brochette trempé dans le colorant gel, dessinez le long des bords et à espace régulier des lignes colorées, en partant de la douille et en remontant vers le haut de la poche.

Remplissez délicatement de meringues puis réalisez vos petites meringues sur le papier sulfurisé comme expliqué dans la recette.

Les premières ne seront pas colorées c'est normal !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est magnifique, ça donne super envie!
Petites mains s'agitent
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 294
Publicité